Search
 

Questions fréquentes – Extensions de cils et les soins ultérieurs

Questions fréquentes

Que sont les extensions de cils ?

Les extensions de cils sont des fils synthétiques individuels qui imitent très bien les cils naturels. Lorsqu’elles sont appliquées, les extensions de cils allongent vos cils naturels et ils semblent plus épais. Les fils individuels sont appliqués sur chaque cil naturel individuellement, cil à cil. Grâce à une application appropriée, les extensions de cils ont une apparence et une sensation qui, durant leur utilisation, sont identiques aux cils naturels.

Un jeu complet d’extensions de cils, ça dure combien de temps ?

Les extensions de cils ont une durabilité égale avec le cycle de croissance de vos cils naturels. Selon votre activité et la routine quotidienne, une autre application de cils est nécessaire tous les 2-4 semaines.

Est-ce que l’extension de cils comporte des risques ?

On utilise seulement adhésif à usage professionnel qui n’entre jamais en contact avec votre peau. Les cils synthétiques sont appliqués à une distance d’environ 1 mm de votre peau

Puis-je appliquer le mascara sur les extensions de cils ?

Nos extensions de cils sont conçues pour donner à vos cils un aspect naturel plus dense, amélioré, sans être plus nécessaire d’appliquer le mascara. Cependant, nous offrons un mascara à l’eau pour les personnes qui ressentent le besoin d’appliquer le mascara, surtout lorsque vous approchez du moment d’une nouvelle application des cils.

Puis-je toujours nager, prendre une douche, pratiquer d’exercices physiques ou aller dans un spa lorsque je porte des extensions de cils?

Gardez les cils secs durant les 48 heures qui suivent la pose, s’il vous plaît. Après cette période de 48 heures, la colle utilisée pour l’application des extensions de cils est assez bien fixée pour que vous puissiez reprendre vos activités quotidiennes. Toutefois, il est conseillé d’éviter l’exposition prolongée à la vapeur, par exemple dans les saunas ou certains soins du visage parce qu’il peut commencer à affaiblir la colle.

Combien de temps puis-je laver mon visage après la pose des extensions ?

Le temps nécessaire recommandé est de 48 heures. Pour une personne sensible, il est recommandé de laver les 12 premières heures qui suivent la pose.

Comment sécher mes extensions de cils ?

Après le rinçage des cils, brossez les extensions de cils avec une brosse à mascara propre et utilisez une serviette non pelucheuse pour exercer une légère pression vers le haut de vos extensions, tandis que vous gardez les yeux fermés.

Comment puis-je prendre soin de mes nouvelles extensions de cils ?

Évitez tout contact avec l’eau au cours des premières 24-48 heures.

Évitez l’exposition à la vapeur ou sauna.

Utilisez l’eau micellaire ou les disquettes pour éliminer les protéines pour le démaquillage des yeux.

Utilisez une mousse antibactérienne purifiante pour rincer vos cils.

La permanente des cils n’est pas recommandée et ne pliez pas vos cils à la main.

Brossez vos cils tous les jours avec une brosse à mascara propre.

CONSEIL : Parfois les matins ils sont chaotiques ! Essayez de laver vos cils dans la matinée et brossez délicatement la pointe des extensions, en posant un doigt en dessous.

Le produit, est-il approuvé par la FDA ? Est-ce qu’il comporte des risques ?

À présent, la FDA ne réglemente pas les extensions de cils car les extensions sont collés sur vos cils naturels et n’entrent pas en contact avec la peau. C’est une intervention parfaitement indolore. Il y a des clientes qui pensent que l’intervention a un effet très reposant et elles dorment pendant l’intervention.

 Combien de temps dure la pose des extensions de cils et comment ça se passe?

La pose des extensions de cils prend normalement environ 90-120 minutes pour un jeu complet de cils et 45 – 60 minutes dans le cas d’une réapplication. Vous allez vous étendre confortablement sur un lit de massage en tenant les yeux fermés tout en vous détendant sur la musique d’ambiance qui s’entende. Pendant la pause, vos cils inférieurs seront couverts et les extensions seront appliquées seulement pour les cils supérieurs, cil à cil.

 Comment choisir l’aspect souhaité ?

Votre technicien discutera avec vous pour comprendre quel est le style qui vous intéresse et quelle forme convient le mieux à vos cils naturels. L’aspect général des cils peut varier de très naturel à très volumineux

 Dois-je faire quelque chose pour me préparer pour l’intervention ?

Vous devez enlever le maquillage, utilisez l’eau micellaire ou les disquettes pour éliminer les protéines. Avant votre programmation, on vous demandera, peut-être, de rincer vos cils avec un agent nettoyant doux pour éliminer tout reste d’huile. Les cils ne doivent pas être soumis à une permanente et de ne pas être plié manuellement au moment de l’intervention.

 Que se passe-t-il si je décide que mes extensions de cils soient retirées?

Nous offrons un service de retrait des extensions qui comporte une programmation courte de 30 minutes pendant laquelle nous appliquons un gel de retrait des extensions. Le gel de retrait des extensions est appliqué en haut des extensions sans entrer en contact avec la peau et doit être laissé agir pendant 10 minutes. Une fois l’adhésif dissous, les extensions sont retirées par l’effacement doux avec des applicateurs sans charpies qui exposent les cils naturels.

Quelles sont les personnes candidates appropriées pour la procédure de microblading ?

– Les personnes qui veulent des sourcils denses

-Les personnes qui ne veulent pas passer leur temps en appliquant du maquillage au niveau des sourcils

-Les personnes qui souffrent d’alopécie et les cheveux tombent à cause d’un traitement médical

Quelles sont les personnes qui ne sont pas candidates appropriées pour la procédure de microblading ? Les personnes qui :

  • Sont enceintes ou qui allaitent
  • Sont diabétiques
  • Souffrant d’une maladie auto-immune
  • Souffrant d’une affection de la thyroïde Basedow-Graves (la médication peut causer une mal-fixation des pigments)
  • Sont en cours de traitement anticoagulant/ prennent toutes sortes de médicaments cardiaques
  • Souffrent d’une infection virale et/ou la maladie ou qui n’ont pas une bonne condition (rhume / la grippe)
  • Souffrent d’épilepsie
  • Ont un stimulateur cardiaque ou des problèmes cardiaques majeurs
  • Ayant subi une greffe d’organe
  • Irritation de la peau ou du psoriasis près de la zone traitée (éruptions cutanées, coups de soleil, acné, etc.)
  • Les personnes sujettes aux cicatrices chéloïdes
  • Ont suivi un traitement Botox durant les 3 dernières semaines
  • Ont utilisé Accutane dans le passé
  • Ont un teint gras ou les pores dilatés (le pigment va disparaître rapidement ou aura un aspect de poudre, plus des retouches sont nécessaires)
  • Si vous êtes suivie par un médecin, vous devez apporter avec vous une prescription médicale pour spécifier qu’il n’y a aucun danger de faire une procédure microblading. Votre médecin saurez si vous allez guérir sans complications, si vous êtes enclin à l’infection ou si vous avez un système immunitaire compromis.

La procédure Microblading est identique au tatouage permanent des sourcils ?

NON. La procédure Microblading implique des actions uniquement au niveau de la couche d’épiderme (plus proche de la surface).

Quelles sont les instructions de soins avant/après la procédure?

Il est très important de suivre les règles de procédure de soins antérieure et postérieure pour de meilleurs résultats. Lire attentivement les informations d’ICI.

Est-ce douloureux ?

NON. La procédure Microblading implique des actions uniquement au niveau de la couche d’épiderme (plus proche de la surface).

Quelles sont les instructions de soins avant/après la procédure?

Il est très important de suivre les règles de procédure de soins antérieure et postérieure pour de meilleurs résultats. Lire attentivement les informations d’ICI.

Est-ce douloureux ?

La sensation générée par la procédure microblading est similaire à celle ressentie pendant l’épilage ou épilation au fil (threading). On utilise un anesthésique local pour minimiser l’inconfort. Gardez à l’esprit que votre sensibilité à la douleur peut être augmentée si vous êtes dans la période de menstruation.

Est-ce qu’il a un aspect attrayant ?

Oui, la méthode microblading, vous permet d’avoir des sourcils naturels en permanence. Parce que ce processus se fait manuellement, on peut facilement éviter les sourcils non naturels, d’un ton trop foncé et un contour trop rectangulaire. Les lignes réalisées par cette procédure auront un aspect plus intense et une teinte plus foncée à l’origine, mais ils s’estompent avec la guérison des tissus. La surface de la peau va être desquamée, en éliminant aussi un peu de pigment, mais c’est normal. La région va commencer à s’oxyder et se foncer pendant le premier mois. 

Est-ce que je peux exprimer mes préférences relatives à la forme de mes sourcils ?

Après que esthéticienne donne la forme de votre sourcils avec un crayon, elle vous donnera un miroir pour voir si vous aimez la forme. Une fois approuvée, elle commence la procédure de microblading.

Qu’est-ce qu’on utilise au cours de la procédure?

L’esthéticienne utilise des lames (aiguilles) stérilisées et jetables, disquettes en gaze, des bâtonnets ouatés et des pigments de haute qualité. Celle-ci réalise des processus stricts de nettoyage, désinfection et stérilisation conformément à la réglementation d’État. Le pigment n’est pas réutilisable, tout pigment restant et les lames sont jetés après l’intervention.

Combien dure le tatouage fait par microblading ?

Bien qu’il n’y ait pas de réponse définitive car il dépend du type de peau et le mode de vie de chaque personne, les résultats peuvent résister entre 1 et 3 ans. Les facteurs tels que la densité du pigment, les facteurs environnementaux (les rayons UV, le bronzage, le manque de protection solaire) et votre état général de la santé / votre physiologie (la rétention du pigment varie en fonction de chaque personne) influe la durabilité du résultat de la procédure. Si vous avez le teint très gras, vous êtes fumeur/fumeuse et/ou vous avez une carence en fer / vous êtes anémique, le pigment disparaîtra plus rapidement. Il est très important de suivre les règles de procédure de soins antérieure et postérieure pour de meilleurs résultats. Au cours du temps, le pigment aura un aspect plus atténué, par conséquent, il est recommandé un traitement annuel pour améliorer l’aspect de la couleur.

Aurais-je besoin d’une retouche?

Oui. Dans les 7 à 10 jours suivant votre premier traitement, la couleur s’atténue considérablement et peut continuer de s’atténuer jusqu’à 50 % au cours des quatre prochaines semaines. Passé ce délai, on va vous programmer pour faire une retouche. Pendant votre programmation pour des retouches, vous aborderez les sujets des changements que vous souhaitez faire. Encore une fois, vous pouvez raisonnablement s’attendre à une atténuation de la couleur, mais dans une mesure beaucoup plus petite.

Combien de fois dois-je revenir pour la retouche de la couleur ?

Pour maintenir un aspect frais des résultats de la procédure de microblading, nous vous recommandons une retouche chaque année.

Comment puis-je prolonger la durée du résultat de ma procédure ?

Vos sourcils superbes résisteront plus si vous suivez strictement les procédures de soins ultérieurs.

Combien de temps dure la procédure ?

Ça dépend du type de la procédure effectuée et votre sensibilité. En général, la procédure microblading prend entre 2,5 et 3 heures.

Puis-je reprendre mes activités quotidiennes, les exercices physiques, etc. ?

La grande majorité des activités quotidiennes peuvent être reprises immédiatement. Les exercices physiques vigoureux doivent être évités pendant au moins une semaine pour un résultat optimal – la transpiration formée au niveau des sourcils peut atténuer votre couleur pendant la guérison. La nage doit être évitée pendant au moins une semaine, les produits chimiques pour la piscine vous affecterait également la couleur pendant la guérison. Les activités de plein air telles que le jardinage ou la baie peut être relues tant que votre surface de traitement reste propre et sèche, protégée contre les rayons du soleil.

Est-ce qu’on va se former des croûtes ?

Des croûtes peuvent se former, dans une faible mesure, si votre peau est sensible. NE pas forcer d’enlever ces croûtes ; le peeling forcé peut conduire à la perte de pigment ou aux cicatrices mineures.

Pourquoi la peau au pigment se desquame après une semaine ?

Cela peut se produire pour diverses raisons, mais généralement lié au type de peau. Le vieillissement cutané, la peau endommagée et plus sèche peut se desquamer dans la zone du pigment pendant le processus de guérison. Il devrait y avoir du pigment sous-jacent, dans le cas contraire, Samira va le retoucher pendant votre prochaine programmation de retouche.

Aurait-il une inflammation ?

Il n’y aura pas une inflammation, vous pouvez avoir seulement la peau légèrement rouge autour de votre sourcil, mais cela dure environ 30 minutes.

J’ai déjà le maquillage permanent et je veux modifier la forme ou la couleur. Pouvez-vous m’aider ?

Oui, vous pouvez apporter des modifications au niveau de la forme précédente du maquillage permanent, mais cela dépend de la couleur et la forme que vous avez déjà. Ce point sera discuté lors de la consultation. Si vous avez un tatouage antérieur, il serait mieux d’envoyer un émail avec des photos claires de tous côtés et votre formulaire de consentement avant l’intervention.

Peut-il être enlevé ?

De petites exfoliations et corrections sont possibles, mais si vous voulez un retrait complet, vous devriez consulter un spécialiste laser.

Pourquoi ont mes sourcils une teinte si foncée pendant le processus de guérison ?

Il s’agit d’un résultat du processus naturel d’oxydation qui se produit dans la peau après l’application de pigment. La couleur réagit facilement avec l’oxygène dans l’air, en résultant une teinte plus foncée. Cette réaction est complètement normale et naturelle. La couleur peut s’atténuer avec la cicatrisation de la peau. Ne vous inquiétez pas si votre peau se desquame au cours de ce processus. C’est une chose tout à fait normale. Par conséquent, il est nécessaire une programmation de retouche.

Veuillez consulter les questions et les informations sur les soins préalables/ultérieurs pour déterminer si la suite de la procédure microblading est pour vous.

OBSERVATION:  l’esthéticienne ne peut pas contrôler le processus de guérison de votre corps (la guérison est spécifique à chaque personne); attendez-vous à une inflammation légère résiduelle qui est normale pour toutes les procédures. La zone peut présenter un aspect non uniforme, elle peut sembler sèche, irritée, vous pouvez constater la présence du prurit, de la douleur. Cela est tout à fait normal. NE PAS TOUCHER LA ZONE SOUMISE À LA PROCÉDURE. Ces symptômes s’atténuent chaque jour et varie en fonction de chaque personne. La couleur va s’atténuer/perdra l’intensité entre 40 % et 60 %. Au moment de la retouche, les zones avec une couleur atténuée seront finement ajustées. Il est également important d’accepter le fait que vous aurez besoin d’une procédure afin d’améliorer la couleur tous les 1-2 ans après la retouche afin de conserver l’aspect naturel frais.